En tant que sportif, il est probable que vous ayez l’esprit de compétition. Autrement dit, vous avez envie de surpasser vos partenaires d’entraînement, et même de devenir le champion dans un tournoi. Ce phénomène peut s’appliquer à tous les types de sport en particulier au tennis. On vous donne nos conseils d’expert pour progresser plus vite au tennis.
Prendre les bonnes habitudes
Progresser rapidement au tennis est bien possible mais cela nécessite tout de même un effort considérable de votre part. En effet, il existe un point commun à tous ces joueurs professionnels que nous retrouvons dans les matchs internationaux et qui nous enchantent avec leurs prouesses. En observant minutieusement leurs mouvements, vous vous rendrez compte qu’ils agissent avec une souplesse incomparable et une grande précision.
Notez que leur succès n’est pas l’effet du pur hasard. Il s’agit simplement du résultat cumulé d’efforts continus effectués sans relâche avec passion et détermination.
Etablir un programme d’entraînement
Pour atteindre le niveau que vous souhaitez et passer au stade suivant de votre compétence, vous devez adopter les bonnes habitudes. Pour cela, il va falloir être discipliné et suivre le process à la lettre. Commencez d’abord par établir un programme d’entraînement au tennis. Mais celui-ci doit être bien équilibré et plus ou moins alterner selon vos objectifs et votre disponibilité. Autrement dit, il ne doit pas être composé uniquement du tennis ou des activités connexes. Il est conseillé d’intégrer un certain nombre d’exercices complémentaires tels que les courses à pied et la musculation. Ces derniers sont destinés à vous préparer à l’entraînement et accroître votre endurance. Mais ne prenez garde à ne pas en faire trop.
Contrôler son alimentation
Pour progresser plus vite au tennis, vous devez également contrôler votre alimentation quotidienne. Les lipides et les repas tels que le lait sont connus pour être épuisants et engraissant en même temps. Evidemment cela ne fera que ralentir votre rythme en vous affaiblissant. A la place, préférez les aliments légers tels que les fruits, qui sont faciles à digérer et donc favorables à votre progression au tennis. Aussi, vous devez apprendre à gérer votre hydratation au cours des séances d’entraînement. Évitez de vider votre bouteille d’eau en un coup. Au lieu de ça, prenez de petites gorgées pour alléger l’estomac et favoriser la distribution de l’eau aux cellules.
Progresser rapidement au tennis : quelques astuces pour réussir
A présent que vous avez adopté les bonnes habitudes, il vous reste à prendre connaissance des bonnes techniques pour devenir un meilleur joueur. La stratégie qui marche le plus est la répétition des gestes techniques. La frappe devant, la volée, le service, la rotation du bassin, le décollage du pied arrière, etc. Répéter ses gestes lors des entraînements, vous permettra de vous y habituer et donc de dynamiser vos mouvements pendant les matchs. Mais votre travail ne doit pas se limiter à cela. Vous devez adopter quelques stratégies de jeu pour évoluer rapidement au tennis. Par exemple pour frapper, vous devez toujours débarquer en appuis en ligne. Une fois la frappe effectuée, repositionnez-vous très rapidement afin de mieux analyser le prochain coup de l’adversaire. Retenez tout de même qu’il n’y a pas de technique secrète pour progresser rapidement au tennis : A vous de trouver votre stratégie !